CURE OZONOTHÉRAPIE

L’ozone, comme l’oxygène, est un élément vital.

L’ozone se crée à 20 ou 30 km de la surface de la terre, dans la fameuse couche d’ozone, par l’action des UV sur l’oxygène de l’atmosphère. Il est aussi généré par l’action de la foudre sur l’oxygène, c’est pour cela qu’après un orage on respire cette agréable odeur fraîche.

L’ozone joue un rôle très important dans l’atmosphère ainsi que dans le corps qu’il va réoxygéner. Dans le sang, l’ozone fonctionne selon le principe de l’oxydation. Dire que l’ozone est un oxydant fait peur mais il serait faux de croire que nous devons nous protéger de toutes les réactions d’oxydation : elles sont nécessaires, car c’est grâce à elles que l’organisme peut lutter contre les agresseurs.

L’ozone va donc faire ce travail d’oxydation en se dégradant en O2 et en libérant le troisième atome d’oxygène qui lui donne une charge électrique négative. Les cellules malades ou infectées sont, à l’inverse, porteuses d’une charge électrique positive. L’atome d’ozone va attirer à lui tous les substrats oxydables et créer des réactions d’oxydation capables de tuer les agents pathogènes.

Ce qui est beau avec l’ozone, c’est qu’il agresse uniquement les cellules malades, qu’elles soient victimes d’un cancer ou d’une infection, tandis que les cellules saines sont protégées, car l’ozone est aussi un grand protecteur des cellules saines : il stimule la production des piégeurs de radicaux libres, les grands antioxydants produits par le corps que sont le glutathion, la catalase et le SOD

JE RÉSERVE MON RENDEZ-VOUS

Alliant savoir-faire et expérience dans le domaine de l'esthétique, EPILUX a une seule inspiration : créer un lieu où l’on se sent comme à la maison, dans une atmosphère intime, conviviale et luxueuse.

Centre Abdelmoumen
131, Résidence Jaouhart Abdelmoumen, Casablanca
Centre Bourgogne
3 Rue Ibnou Jahir, Casablanca.

Epilux.ma © 2022. All rights reserved.